«Simé-Սիմե» ce modèle est inspiré de la Saint Hripsimé, il caractérise bien la douceur et la beauté céleste de la vierge « romaine » martyrisée avec ses compagnes en 301 en Arménie.
Lorsque l’empereur romain Dioclétien, le pire persécuteur des chrétiens, a décidé qu’il aimerait prendre une seconde épouse ce fut la jeune religieuse Hripsimé. Elle était plus belle que toute autre femme dans le monde.
Cependant, Hripsime, qui s’était consacrée au Christ, a fui l’Arménie avec les autres religieuses.
Mais, Dioclétien qui était têtu, ne s’est pas abandonné. Il a écrit une lettre au roi Tiridate, roi d’Arménie à l’époque, pour lui demander de localiser et tuer toutes les religieuses, à l’exception de belle Hripsimé.
Tiridate, en voyant la beauté romaine, a été vaincu par le désir et a essayé de la prendre. Hripsimé l’a repoussé. Ses actes indésirables ont été rejetés et elle a arraché sa couronne et ses robes. Elle a courageusement traversé la foule horrifiée.
Hripsime et 36 de ses consœurs ont été tués à cause de leur désobéissance et de leur allégeance au christianisme.
Peu de temps après Tiridate tombait malade et adoptait le christianisme. Il voulait rendre immortel le nom de la jeune fille splendide, qui n’a jamais compromis sa foi et a sacrifié sa vie pour elle. Alors il a ordonné de nommer un temple au nom de Hripsimré. Le temple a été érigé dans le même site où la religieuse était tuée.
Livré dans sa pochette, ce bijou est garanti 10 ans contre tout défaut
de fabrication à compter de la date d’achat.
Délais de livraison :
Nous
offrons une livraison rapide et gratuite pour toutes les commandes.
2 à 5 jours ouvrés en en Lettre Suivie ou Colissimo pour la France
5 à 10 jours ouvrés en Colissimo pour l’International
Vous souhaitez offrir un cadeau à un proche ou tout simplement connaître votre taille ?